ADI Biarritz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

sondage SUR LA RENEGOCIATION

3 participants

Aller en bas

Etes vous prêt a renégocier votre bail

sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_lcap37%sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_rcap 37% 
[ 31 ]
sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_lcap8%sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_lcap12%sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_lcap43%sondage SUR LA RENEGOCIATION Vote_rcap 43% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 84
 
 
Sondage clos

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty sondage SUR LA RENEGOCIATION

Message  Admin Ven 7 Nov - 17:39

Etes vous prêts a la renégociation

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Renégociation des loyers

Message  mmalecot Ven 7 Nov - 19:21

Il est évidemment navrant que les engagements contractuels ne puissent pas être tenus mais je pense que les loyers n'ont pas calculés au départ sur une valeur "marché" mais pour assurer une rentabilité flatteuse de façon à surévaluer le bien à vendre.
Nous sommes tous tombés dans le panneau en achetant nos maisons au prix fort !!! Maintenant, il nous faut logiquement accepter un partage des torts !
Par contre, je ne suis pas sûr que la mutualisation des sites soit une bonne solution. Nous savons tous que certains sites sont rentables et d'autres pas. Cette disparité risque de conduire à un arrêt définitif de l'activité alors que certains sites pourraient être sauvés. Dans ces conditions, jusqu'où est-il acceptable que les propriétaires de sites rentables acceptent des sacrifices pour "subventionner" des sites qui ne seront, eux, jamais rentables.
Question posée, attente de réponse"s"
Autre question : pouvons-nous obtenir les comptes d'exploitation site par site ?
Merci à tous et surtout une nouvelle fois merci aux bénévoles qui donnent de leur temps et qui ne comptent pas leurs efforts au bénéfice de tous.

mmalecot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty renégociation des loyers

Message  Admin Ven 7 Nov - 19:32

Il est bien vrai malheureusement que nous serons amenés a subir une renégociation des baux, qui sera toujours préférable à la liquidation de MDB vacances qui nous priverait de toute force de négociations.
La négociation globale que nous défendons ne veut pas dire que les sites qui sont aujourd hui rentables ou presque vont subventionner les sites qui sont nouveaux et qui ne serint rentables que dans deux ou trois ans. Tous les sites sont de bons sites, bien construits et bien plaçés. C'est pourquoi ils interessent les repreneurs.
Le formule mixte proposée par certains et évoquée par "bruno" dans ce forum permet de préserver les acquis et de garantir l'avenir. Nous attendons de voir les propositions concrètes que nous vous soumettrons dès que nous les aurons.
N'oublions pas aussi le rôle de l'administrateur judiciaire. Nous avons la chance d'en avoir un qui veut aller vite et en tous cas veut trouver une solution avant la fin de l'année. La liquidation de MdB interviendras début janvier si nous ne trouvons pas un accord avant, car les caisses sont vides.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty avis personnel

Message  afrere Ven 7 Nov - 21:30

Bonsoir,

J'ai personnellement une préférence pour une baisse légère (certainement pas 35 % comme on peut le lire sur le forum, 10 à 15 % me paraît plus raisonnable) des loyers avec une prime en fonction du CA. Mais, je pense que le CA a prendre en compte est celui de chaque résidence pris séparément et non pas le CA global de l'activité "vacances". De cette manière, cela permet de mettre directement en relation l'éventuelle majoration de loyer (liée au CA) avec la résidence sur laquelle on a choisi d'investir (lien direct : investissement - retombées de loyer + CA). Cela évite de dépendre d'un CA qui ne correspond pas au choix d'investissement initial.

D'autre part, en ce qui concerne la résidence qui m'intéresse : Suites by MdB Roissy, je tiens à informer les propriétaires de cette résidence qu'au vu du très bon remplissage des hôtels équivalents dans la zone aéroportuaire de Roissy, une baisse de loyer semblerait incohérente.
Un petit calcul : Loyer HT de 9130 euros / 365 jours = 25 euros par nuit
Si occupation à 70 % sur l’année : coût de 36 euros / nuit / appartement pour l’exploitant de la résidence.

Je fréquente Roissy CDG et ses hôtels au minimum une fois par semaine et cela toute l’année et je tiens à préciser que les hôtels ont de très bons coefficients d’occupation (passagers en transit à CDG, passagers hébergés suite à une annulation de vol, personnels des compagnies aériennes, personnes se rendant à un salon au parc des expos de Villepinte). Les tarifs en période de salon pour un hôtel 4 étoiles sont de 150 à 300 euros la nuit et tous les hôtels sont complets 15 jours à l’avance (hors période de salon : entre 90 et 150 euros la nuit).
Même en rajoutant les frais de personnel, de nettoyage, d’entretien il y a certainement moyen de gagner de l’argent à CDG vu les loyers que nous demandons…
Je suggère même que dans le cas d’une baisse trop importante des loyers proposés par M.Dupey ou un des repreneurs, nous envisagions une exploitation du site de Roissy par nos propres moyens.

Je tiens à remercier tous les membres du bureau et les bénévoles pour le temps qu’ils passent à s’occuper de l’association.

Cordialement

A.FRERE

afrere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Renégociation Domaine des Salgues à Alvignac

Message  Herry Sam 8 Nov - 14:34

Bonjour,

Nous serions OK pour la renégociation suivante : au lieu de 4,5 % de rapport, nous serions OK pour 1 abaissement au maxi à 4 % avec 2 semaines gratuites hors juillet-août.
Merci à tous ceux qui s'investissent dans les transactions.
Kenavo

Herry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty AVIS PERSONNEL DE AFRERE PROPRIO A ROISSY

Message  CHALAZONITIS Dim 9 Nov - 12:09

Comme votre titre de message l'indique, votre proposition est PERSONNELLE, c'est à dire qu'elle ne prend pas en compte les propriétaires qui ne sont pas sur ROISSY...Votre démarche est parfaitement égoïste et non consensuelle.Nous n'avons pas besoin de gens comme vous qui ont une démarche qui ne ferait que diviser l'ADI et qui ferait le jeu de la partie adverse !!!!!
Nous devons avoir une démarche commune, être unis....si vous comprenez ce mot !!!

CHALAZONITIS

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Réponse à la renégociation du bail .

Message  jlsallet Lun 10 Nov - 11:46

Ma réponse à la renégociation du bail cial est : NON.

De nombreuses raisons justifient ma position .
Je peux les développer si nécessaire ... mais à ce stade , il semble qu'il ne s'agisse que d'un sondage d'opinion.

A votre disposition . J.L.Sallet.

jlsallet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty vision sur ce que nous pouvons lire sur internet

Message  Yves et Lun 10 Nov - 13:55

Il ne faut pas être égoiste comme semble le démontrer quelques adhérents. Nous sommes dans le même bateau que ce soit ROISSY ou ailleurs. Il faut rester unis,essayer de trouver tous ensemble une issue acceptable pour tous et ne pas être réfractaire à toute suggestion sinon on ne s'en sortira pas. Tout le monde à investi parce que cela semblait interressant financièrement et il y a eu la crise. Il faut faire des concessions de toutes parts et trouver avec l'administrateur judiciaire une sortie honorable pour tous.

Yves et
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Baisse des Loyers

Message  Jean Sap Lun 10 Nov - 16:05

Il me paraît possible d'accepter une baisse de loyer, notamment pour tenir compte de la très fort augmentation de l'indice du coût à la construction.
Cette baisse pourrait être de 10% à 15%.

Par contre, pour baisser les loyer, ce qui est une modification substantielle du bail, il faudrait essayer de le compenser soit par un paiement mensuel des loyers, soit par un dépôt de garantie.
De plus, la révision des loyers devrait se faire sur les mêmes bases que celui des charges locatives, l'indice IRL pouvant être retenu.

Enfin, pour contractualiser cette baisse, il faudrait plutôt repartir sur un nouveau bail plutôt que de réaliser un avenant de l'ancien bail. Cela permet de repartir sur 9 ans sans nouvelle négociation.

Jean Sap
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty sondage renégociation

Message  PLEDRAN Mar 11 Nov - 21:42

Bonsoir et d'abord merci à tous les animateurs de ce site pour votre investissement.

Nous ne sommes pas favorables à une renégociation du bail si cette renégociation doit remettre en cause notre statut de LMP. Si le minimum de 23000 euros est garanti, OK pour une renégociation mais pas de compensation en terme de semaines gratuites.

Cordialement

Dominique PLEDRAN

PLEDRAN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty statut lmp

Message  Admin Mar 11 Nov - 22:10

sans aucunement préjuger de la solution qui sera chosie ou imposée. Le statut LMP peut être conservé avec les "semaines gratuites" qui ne sont pas des avantages en nature mais des loyers en nature. par exemple, vous avez un loyer annuel de 23000 euros dont 20000 payés en espèces et 3000 en loyers...

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty sondage

Message  RAKAM Mer 12 Nov - 18:37

Je suis favorable a une formule Fixe plus interessement au resultat
Les semaines gratuites ne sont pas ce que je recherche

RAKAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty renégociation des loyers

Message  raoust Mer 12 Nov - 21:39

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord pour une renégociation des loyers, nous avons signé un bail il doit être respecté.
Merci à tous ceux qui ont crée ce site et qui donnent de leur temps et de leur énergie pour nous sortir de cette impasse.

raoust

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty renégo ?

Message  FANNIERE Jeu 13 Nov - 13:06

Bonjour
Ma position: OUI avec un système fixe + intéressement au CA dès que son montant deviendra significatif (a partir d'un demi mois de loyer par exemple), et éventuellement des semaines gratuites dans l'intervalle. rabbit
Je trouve que les échanges sur ce site sont de nature parfois agressive ce qui me gêne un peu.... unis cela veut dire aussi courtois. Sad
Moi aussi je souhaite dire un énorme merci aux bénévoles sans qui je serais dans une panade noire, n'ayant ni le temps ni le goût ni les compétences pour traiter de ce genre de sujet, et deux autres problèmes personnels tout aussi importants voir plus, à régler par ailleurs... Smile
Cordialement et courtoisement
D Fannière

FANNIERE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty sondage sur renegociation

Message  rakam Ven 14 Nov - 18:21

juste une question

Pourqui ce sondage n'est il pas adressé a tous les membres de ADI afin d' obtenir la vue la plus precise et surtout pourquoi est il sur le site ouvert a tout public
Cela est tres genant d epermettre a MDB de lire ces donnees !!

Cdt

rakam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Négociation

Message  Michel L Lun 24 Nov - 17:04

Je pense qu'il est nécessaire de tenir nos sondages confidentiels !

Je suis personnellement ouvert à une renégociation, à condition que le montant ne fasse pas perdre le statut fiscal LMP. Donc les montants de fixe devraient au moins permettre de conserver ce statut.

Michel L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage SUR LA RENEGOCIATION Empty Re: sondage SUR LA RENEGOCIATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum