ADI Biarritz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le plan tel que M Dupey nous en as parlé

3 participants

Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  maurice Sam 25 Oct - 18:41

chiffre d affaires : 15M loyers propriétaires : 9m charges de structure 3 M charges d exploitation : ? soit déficit de 3M donc il faut baisser les loyers de 35% pour les propriétaires !!!

maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  JEAN JAC Sam 25 Oct - 18:43

ou sont passés les fonds de concours dans le bilan 2007! détail des frais de structure! détail des frais d'exploitation!

JEAN JAC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re:Re: le plan de continuation de Mr Dupey

Message  Fayence206 Sam 25 Oct - 20:20

En supposant que la gestion de MDB est performante pour une structure générant 15 M. Le problème qui se pose à MDB n'est il pas tout simplement un problème de taille critique que M Dupey a réussi à surmonter avec la vente immobilières ? Simplement baisser de 35% les loyers ne suffira pas, ce même plan de continuation demandera certainement aussi une révision de l'indexation des loyers.
La solution la plus viable serait alors de pouvoir réduire les coûts d'exploitation, et la seule solution est une reprise par un exploitant qui pourrait faire des économies d'echelle.

Fayence206

Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty le plan de continuation

Message  Admin Dim 26 Oct - 13:05

tout a fait d'accord avec fayence206. Le problème de MdB (hormis les éveuentuels mouvements de fonds que nous analyserons) est l'importance des frais de structure (20% du CA). Or ces frais sont difficilement compressibles : 1/3 marketing indispensable et 2/3 frais généraux. Le problème est donc bien un problème d'échelle et comme MdB n'est pas prêt de revendre des programmes pour les ajouter au parc existant (ne nous laissons pas leurrer par le projet Suisse qui échappera de toute façon à MdB vacances), il faut soit faire une alliance, soit baisser considèrablement les loyers (inacceptable) soit trouver un repreneur. Cette dernière piste remporte l'adhésion de nombreux sociétaires à ce jour)

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  henri Mar 28 Oct - 15:50

Si le Chiffre d'affaire est de 15 et les charges de 12 ( 9+3) , ce n'est pas un deficit mais un resultat positif de 15-12 =3

je spis avoir manquer une etape

cdt
!!!

henri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty plan dupey...

Message  Admin Mar 28 Oct - 15:57

Le chiffre que nous ne connaissons pas : c'est celui des CHARGES D EXPLOITATION de chacun des sites

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty coûts d'exploitation

Message  nicole zwaneveld Mer 29 Oct - 17:55

Fayence206 a écrit:En supposant que la gestion de MDB est performante pour une structure générant 15 M. Le problème qui se pose à MDB n'est il pas tout simplement un problème de taille critique que M Dupey a réussi à surmonter avec la vente immobilières ? Simplement baisser de 35% les loyers ne suffira pas, ce même plan de continuation demandera certainement aussi une révision de l'indexation des loyers.
La solution la plus viable serait alors de pouvoir réduire les coûts d'exploitation, et la seule solution est une reprise par un exploitant qui pourrait faire des économies d'echelle.

Tout à fait d'accord. Je n'ai plus aucune confiance à ce M. Dupey. Il a joué avec notre argent et il ne faut pas que ca continue: le loup mourra dans sa peau. Il faut donc un nouvel exploitant sensé avec, si possible, une surveillance sur place par les propriétaires ou indiqués par les propriétaires.

nicole zwaneveld

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Plan Dupey

Message  Michel L Sam 1 Nov - 13:46

Maurice, Je ne comprends pas non plus les chiffres présentés; ils sont erronés, car la présentation fait apparaître un bénéfice et non pas un déficit de 3M€ !!
Il faut accélérer les contacts et les négociations avec les divers repreneurs identifiés ! La vitesse est un élément clé, car au-delà de la négocaition financière des loyers, la situation des sites peut se dégrader si MDB ne fait plus bien son travail (à vérifier).

Michel L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty plan DUPEY

Message  rakam Sam 1 Nov - 18:49

je suis en accord avec la recommendation de tout mettre sous le site securisé

Je vous entend parler de donnees financieres sur un dATA ROOM
Comment y acceder
Etant controleur de gestion financier d e profession cela m'interesse

merci reponse

rakam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  bakkaris Dim 2 Nov - 3:23

Le Plan de Continuation de Monsieur DUPREY??? Une plaisanterie, oui!! 700 investisseurs qui permettent de générer 15M d'euros, à qui on a fait signer des baux fermes, selon des études menés par MDB, donc Monsieur DUPREY!! Pourquoi accepterions nous de baisser les loyers de 35%???? Pour le staff de MDB?? pour le salaire de Duprey???
Il y a une règle dans les affaires: le respect des contrats signés, et je rappelle que CHAQUE lot vendu était lié à un bail commercial, avec un loyer annuel ferme, correspondant à un rendement annuel, soit entre 4 et 5%. Accepter de baisser les loyers, c'est voir son rendement diminuer d'autant... autant vendre!. Par contre, les bénéfices sur les ventes de MDB eux, ont été encaissés!! C'est lamentable et honteux de présenter une telle solution. Par conséquent, il faut, soit trouver un partenaire industriel puissant, avec économie d'echelle sur les frais de structure, et ainsi, maintenir les baux actuels; soit directement constituer notre propre structure avec des propriétaires actionnaires.

bakkaris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty plan dupey

Message  rakam Lun 3 Nov - 11:33

Tout a fait en phase avec Bakaris
il ne faudrait pas inverser les roles et croire Mr Dupey , qui nous a mis dans cette situation et dont la parole n'a plus pour moi le moindre credit en terme de negociation apres ce qui c'est passé

Que fait encore cet homme dans les négociations !

Il est temps d'examiner par priorite d'autres solutions

cdt

rakam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty loyers&charges

Message  nicole zwaneveld Lun 3 Nov - 12:51

loyers & charges sont -les deux- au côté négatif du point de vue de MdB vacances. Alors je ne comprends pas cette calculation. Soit j'ai mal compris ce que vous écrivez, soit il manque le côté chiffre d'exploitation pour calculer le profit (positif ou négatif). Explication?

nicole zwaneveld

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  nicole zwaneveld Lun 3 Nov - 13:02

tout à fait d'accord avec bakkaris et surtout la dernière phrase.

nicole zwaneveld

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 60
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty comment exploiter notre force de l'association.

Message  Jean-luc Lun 3 Nov - 17:07

Tout à fait d'accord avec le propos de Mr Bakkaris .

Mais ce qui me semble prioritaire , serait de nous réunir ( location d'une salle à Paris , par exemple ) d'ici la fin de l'année .
De sorte à créer un vrai mouvement de propriétaires , concernés au 1er chef.

C'est une force inouïe que nous possédons .
La création de l'A.D.I grâce à la " magie " de l'internet en est un exemple .
Nous devons exploiter cette voie . L'union fait la force . C'est notre seule chance.

Nous devons maintenant nous organiser en " pros " .

Même si nous n'étions que 300 ( environ la moitié des adhérents d'aujourd'hui ) à pouvoir nous réunir d'ici la fin de l'année , ce serait déjà une étape énorme .
Sinon , notre association n'aura aucune portée et dans plus d'un an , nous serons proche de la case départ ..à seulement attendre la décision d'un liquidateur judiciaire.

D'autant que chacun parle en fonction de son propre investissement qui est totalement différent d'un cas par rapport à l'autre .
Je suis moi même investisseur sur la résidence de tourisme /affaires de Roissy qui n'a rien à voir avec le dossier de Fayence , ni même celui de la Sorgue .

Merci pour celui ou celle qui prendra cette initiative de nous réunir.

L'enjeu mérite un déplacement sur une journée ( de préférence un samedi ..ou même dimanche ).

A vous lire et aussi à vous entendre , prochainement .

J.L.S. Gérant de L'E.U.R.L. les résid. de ST Sauveur / investisseur chez M.d.B.

Jean-luc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  BAKKARIS Sam 8 Nov - 4:02

Tout à fait d'accord avec Jean Luc; il faut impérativement organiser une réunion, avec le maximum de propriétaires.
Je suis un peu gêné de voir à ce jour, une multitude d'infos, sondage, et autres propositions de reprises, par des partenaires identifiés, mais sans aucune analyse de leur capacité à rendre pérenne, l'exploitation de l'ENSEMBLE des sites.
Nous devons impérativement ordonnancer notre réflexion; à savoir:
En priorité:
- Bilan de Maison de Biarritz, gestion locative... Qui a les chiffres audités?? Quels sont ils réellement ?
En second lieu:
- Acceptons nous le plan de Monsieur DUPEY?
Si nous la refusons:
- Pouvons nous monter un business plan pour reprendre à notre compte, la gestion de l'exploitation? Création d’une SCPI
Si oui: sous quelles conditions, avec qui et quel délais?
Si non:
- Quels sont les partenaires identifiés, ayant indiqué clairement leur volonté de déposer une offre?
- Qui analyse ces partenaires?? (J’en connais au moins un, avec qui je n'engagerai pas mes clients....!)
- Quid du respect des baux existants?
- Ne devrions nous pas scinder les repreneurs dans l’intérêt des propriétaires???
Bref, notre réflexion doit suivre une chronologie logique, et je ne comprends pas qu’on parle d’une baisse de 35% des loyers, alors même que nous n’avons pas étudié sérieusement d’autres pistes…
Benoît SUQUET

BAKKARIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  Admin Sam 8 Nov - 8:47

Nous aurons tous les chiffres d'exploitation cette semaine et ils seront portés à la connaissance des adhérents. Le chiffre de 35% est celui avancé par Michel Dupey et n'est absolument pas le nôtre.
Nous sommes en pleine "chronologie" :
- regroupement des propriétaires
- contacts avec l'AJ
- dataroom
- examen du "plan de continuation Dupey"
- contacts avec les repreneurs éventuels.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2008

https://adibiarritz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty plan de monsieur DUPEY

Message  rakam Mer 12 Nov - 18:45

Je suis tout a fait en phase avec la demarche proposee

Nopis devons faire CLAIREMENT ressortir une demarche structurée avec des etapes bien precises

1) Acceptons nous le plan de Mr DUPEY OUI/NON
2) Si NON, que recherchons nous Prioritairement
Une solution perenne?
Un maintien des loyers ?
Un repreneur global ?
.3) Autres ...
.
..
Il faut batir cette demarche sous peine de se disperser et perdre nos forces

rakam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plan tel que M Dupey nous en as parlé Empty Re: le plan tel que M Dupey nous en as parlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum