ADI Biarritz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

VERIFICATION DES COMPTES MDB ET DU MODE DE FINANCEMENT DE NOS INVESTISSEMENTS

Aller en bas

VERIFICATION DES COMPTES MDB ET DU MODE DE FINANCEMENT DE NOS INVESTISSEMENTS Empty VERIFICATION DES COMPTES MDB ET DU MODE DE FINANCEMENT DE NOS INVESTISSEMENTS

Message  Nicolas Jeu 13 Nov - 2:11

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de ne pas être trop virulent afin de ne pas être censuré et de ne pas choquer les lecteurs, mais je suis vraiment en colère car ne comprends pas comment on peut prendre autant de gens venus de tout horizons pour des IDIOTS !!!
Je travaille depuis 5 ans dans une filiale de la première Banque Française qui finance les programmes comme ceux de MDB: ZRR, LMP, LMNP...
Nous sommes un des 1ers financeurs de France. Notre Banque , avant de vérifier la solvabilité financière du client, vérifie avant tout le PROGRAMME a financer: qualité du programme, solvabilité du promoteur, du gestionnaire du site, situation géographique et touristique... MDB depuis 3 ans faisait parti des sociétés qui étaient sur notre liste verte de promoteurs et gestionnaire de Tourisme à financer mais avec seulement 3 étoiles sur 5 au maximum. Comme je suis un professionnel de ce type de financement et que mes clients sont avant tout les Gestionnaires de Patrimoine ( qui vous ont tous vendu ces programmes MDB - comme à moi, je vous rassure), j'ai beaucoup étudié la question avant d'investir auprès de ces professionnels. TOUT LE MONDE SAIT DANS LA PROFESSION LE TYPE D'ESCROQUERIE qui se pratique couramment:proposer un bail commercial aux futurs clients avec une forte rentabilité pour vite trouver des acheteurs !!!! 2ème point: le bail est signé avec une petite SCI qui va représenter le Gestionnaire de Tourisme qui va promettre de verser les loyers aux propriétaires.
La SCI va verser plusieurs loyers puis se mettre en cessation de paiement sous couvert d'un redressement judiciaire, afin de proposer des loyers plus modérés sinon elle dépose le bilan. Cette pratique est courante et tout le monde le sait dans la profession..... !!!
Cela correspond exactement à ce qui nous arrive: rentabilité des loyers proposés bien trop forte, en plus loyers augmentant chaque année sur base de l'indice du cout de la construction ( qui malgré la crise tourne entre 4,5 et 5% en 2008). Nos baux commerciaux sont beaucoup trop bons et nous avons tous acheté sur base d'un faible effort d'épargne (différence entre le loyer promis et le crédit pour financer ).
Mr DUPEY, cet été quand je l'ai rencontré, continuait à me parler d'un gros projet en suisse, d'un autre gros à Grasse, avait déjà commencé celui du Golf de Biarritz(LMP à 900 K€ pièce), et m'a même proposé une forte remise si je l'appelai pour acheter un de ses produits alors qu'il savait quand il me parlait qu'il était déjà en situation de ne pas honorer les loyer qu'il me et qu'il nous devait !!!
Comment appel t on ce type d'individu ? Quelqu'un qui se trompe quand il parle ou autrement ???
Alors JE NE VAIS POSER QUE 2 QUESTIONS AUX REPRENSENTANTS, si compétents ( et ce n'est pas une boutade) de l'ADI:

- A t on vérifier d'ou venait l'argent qui servait jusqu'à encore cet été à Mr DUPEY à acheter ces gros terrains et commencer ces gros chantiers ????=======> de ses sociétés en tant que Promoteur ou de l'Exploitation des sites ( en ne nous payant pas) ???

- Si MDB vacances est définitivement liquidé sous peu, les autres sociétés de promotion immobilière de Mr DUPEY vont elle aussi fermer ???Il en a une bonne dizaine au total.....

Ne peut on pas commanditer un Audit précis des comptes de toutes ses sociétés et des flux d'argent qui ont servis aux dernièrres acquisitions de terrains pour ces 6 gros projets ? Je rappelle que le 17 juillet il avait RDV avec le maire d'Alvignac pour demander une 4ème tranche au Domaine de Salgues, AVEC QUEL ARGENT ?????????

Je précise tout cela car nous sommes en train de discuter avec un Mr qui est peut être un des plus grand escrocs de France, ne peut on pas vérifier avant sur un simple Audit s'IL Y A EU des malversations de gestion avec notre argent ??? Cela est simple à faire pour un commissaire aux comptes mandaté par l'association... Tout le monde sait aussi dans les milieux autorisés que quelques administrateurs de liquidation sont parfois très ou trop condescendant avec les PDG qui ont commis ces méfaits de gestion ( attention je ne dis pas que c'est le cas de celui qui a été nommé). ALORS PEUT ON VERIFIER LES COMPTES ET VOIR S'IL Y A EU DES FLUX D'ARGENT D'UNE SOCIETE A L'AUTRE QUI N'AURAIENT PAS DU SE PRODUIRE AVANT TOUTE NEGOCIATION SUR NOS LOYERS ???
Mercin dans tous les cas à l'ADI pour tout le travail effectué quel qu'en soit le résultat par la suite.
bien a vous

N. CHALAZONITIS

Nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERIFICATION DES COMPTES MDB ET DU MODE DE FINANCEMENT DE NOS INVESTISSEMENTS Empty Des escrocs

Message  mep Lun 26 Jan - 13:55

Bonjour,

En septembre 2006, j'avais signé pour Green Bastide pour 720 KEuros! J'ai réussi à me retirer du projet n'ayant pas réussi à avoir un financement valable ( que du in fine variable). Oui les photos étaient alléchantes, le discours bien rodé, bien que la rentabilité n'était pas exceptionnelle. J'avais remarqué que le prix au m2 était autour de 9500 Euros du m2!!!! Ce prix n'était justifiable que pour un rendement élevé servi à travers les baux commerciaux car la qualité de la construction, parlons en ( le complexe a été construit en 6 mois pour la première tranche!)

J'ai jugé l'opération trop risquée et le prix de vente trop élevé ( je me suis dit que ce passerait-il si MdB n'arrivait pas à servir les loyers? Je resterais avec un bien immobilier invendable que j'aurais payé une fortune en m'endettant sur 15 ou 20 ans!)

De plus, les methodes de commercialisation sont vraiment limites : signature en un rdv, pression pour la signature ( sinon les lots partent)...., délai de livraison peu respecté avec risques de requalification...

Moi je m'en suis bien tiré, mais je pense que j'aurais pu être dans votre cas, et ca me tue. Je pense que vous devriez vous retournez contre MDB, car il y a eu manifestement tromperie, voir cavalerie et que l'argent et les commissions importantes empochées au moment de la vente n'ont servi qu'a engraisser les dirigeants et les vendeurs de MDB en ruinant au passage des centaines d'investisseurs ( PS :" les frais d'ingénierie" sur Green Bastide était de 112 550 Euros!!!!)

Les vendeurs qui vous ont promis des rentabilités énormes, et qui continuaient à proposer des programmes récemment ( j'ai même reçu des prospectus cet été pour un 3eme programme sur Sainte-Maxime avec des villas de 1 000 000 Euros HT!!!!) ne voient ils pas leurs responsabilités engagées pour défaut de conseil?

Juste pour finir, cela confirme ce que je pense, rares sont les CGP compétents et honnetes, ils vous vendent un miroir aux alouettes, ils empochent d'enormes commissions tout de suite et vous vous trouvez plomber pendant 15 à 20 ans et vous ne voyez le résultat de la pertinence de votre investissement que dans 20 ans!

Courage, montez cette histoire en épingle comme pour les Robiens et les Demessine, des résultats ont été obtenus aupres des pouvoirs publics!

mep
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum